3 astuces pour mener à bien vos projets

par colivier

Le 2 octobre à 16h55

101

Dans cet article, je vais vous présenter trois de mes méthodes pour mener à bien mes projets, essentiellement informatique, mais qui peuvent être de toutes natures. Ce sont des techniques que j’ai acquis et qui marchent pour moi mais qui peuvent ne pas vous convenir, il en existe tout une flopée, enfin, vous ne perdrez rien à essayer de les appliquer !

NaN Ne pas commencer trop de projets

On fait tous cette erreur, on commence trop de projets en même temps. En faisant ça, on divise notre temps entre tous et au final, on avance pas, puis on finit par tous les abandonner. L’idéal est de ne pas se lancer dans un nouveau projet tant que notre projet précédent n’est pas terminé, ou en tout cas bien avancé. Alors bien sur, on aura toujours des idées, ça ne veut pas dire qu’il ne faudra pas les mettre en œuvre, au contraire, notez les bien pour plus tard. D’ailleurs, ça introduit bien la prochaine astuce !

NaN Laisser ses projets mariner

Bien souvent, on a une idée incroyable, on investit une semaine dedans puis on commence à prendre du recul, on se rend compte que ça n’était pas si fou et on se lasse, on abandonne. Si vous avez bien appliqué le conseil précédent et que vous avez noté toutes vos idées, vous aurez le temps d’y réfléchir avant de vous lancer dedans. Prenez du recul avant de commencer votre projet et demandez-vous si ça vaut vraiment le coup. Vous éliminerez ainsi beaucoup de projets voués à l’échec et vous pourrez vous consacrer aux projets qui valent le coup.

NaN Décomposer ses projets par étapes

Bon, ça y est, vous allez commencer votre projet. Dernière astuce pour ne pas vous lasser et abandonner : décomposer votre projet en étapes. Essayer de faire des étapes qui soit les plus petites possible. Notez toutes ces étapes et cochez-les quand elles sont terminées, vous pouvez en ajouter à souhait, n’importe quand. Ainsi vous aurez moins de chance de vous lasser. Si un jour vous n’avez pas trop de motivation vous pourrez au moins vous forcez à cocher une étape ;) On a vite fait de se perdre dans des projets trop gros et ne plus savoir où donner de la tête, pour finir, encore une fois, par se lasser.

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire ou pour répondre à quelqu'un !
SE CONNECTERS'INSCRIRE

Aucun commentaires… Soyez le premier à en ajouter un !