Brave n'aura finalement pas réussi à nous libérer de la publicité en ligne

par colivier

Le 10 août à 22h14

41

Brave, c'est un navigateur internet qui se base sur chromium, tout comme Google Chrome. Il a la particularité de bloquer la publicité et les trackers en ligne, protégeant ainsi notre vie privée.


La publicité, c'est le fléau d'internet. Enfin non, elle nous permet d'utiliser des services de qualité gratuitement et c'est ainsi le modèle économique le plus utilisé sur internet. Malheureusement, entre ceux qui en abusent et ceux qui utilisent le prétexte du ciblage pour attaquer notre vie privée, on en a vite eu marre...


C'est ici que Brave intervient en bloquant la publicité sur son navigateur, super ! Enfin, pas pour tout le monde, la publicité est parfois la seule solution viable pour un site internet. Brave a donc trouvé une solution dans les cryptomonaies en créant le BAT (Basic Attention Token). Le BAT est une cryptomonaie qui permet de rémunérer les éditeurs et les créateurs sur Brave à travers des dons, ou avec un système qui rémunère automatiquement les sites que vous visitez en fonction du temps passé dessus.


Super me direz-vous, le problème est que pour se procurer des BAT, il y a deux solutions, en acheter, ou visionnez des publicités sous forme de notifications pendant notre navigation... On n'avait pas dit plus de pubs ?... Bon, elles ont au moins le mérite de ne pas être envahissante et de permettre de rémunérer le contenu que l'on apprécie vraiment. Tant pis si Brave n'a pas réussi à éliminer la publicité, ce n'est visiblement pas pour tout de suite... il aura au moins réussi à la rendre plus digeste et pour ça, félicitations !

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire !
SE CONNECTERS'INSCRIRE

Aucun commentaires... Soyez le premier à en ajouter un !