La fin des likes !

par colivier

Le 21 septembre à 18h42

94

Internet pollue! Que faire ?

(dans cet article, vous pouvez à tous moments remplacer le mot like par le mot followers •ᴗ•)

Par ce que la course aux likes est malsaine et ridicule, Facebook a décidé de rendre ses réseaux sociaux plus sains (Facebook et Instagram). Concrètement, il a commencé des tests où vous ne voyez plus le nombre de likes d’une publication mais simplement le nom de quelques amis qui l’ont aimé. Et, pour rassurer ceux qui tiennent vraiment aux likes, vous pourrez toujours voir les likes de vos propres publications dans ses paramètres, pas ceux des autres. Twitter et Youtube se sont dit intéressé par ce nouveau mode de fonctionnement, on espère que ça nous aidera à retrouver de l’authenticité sur les réseaux sociaux !


NaN Pourquoi mettre fin aux likes ?

Facebook explique qu’il veut que ses utilisateurs se concentrent davantage sur les photos et vidéos qu’ils partagent plutôt que sur le nombre de likes qu’elles pourraient obtenir.


NaN D’abord parce que la course aux likes est ridicule

Mais surtout pare-ce qu’elle est malsaine, c’est une source de stress, de convoitise et de jalousie (/!\, tout est relatif) mais aussi une cause de la baisse d’estime de soi… ou au contraire, nous apporter un amour qui pourrait s’avérer faux, irréel.


NaN Les déboire du like

Vous avez surement essayé un jour d’obtenir plus de like et souvent, on vous conseille les hashtags. Les hashtags servaient à l’origine à trouver du contenu en fonction d’un mot-clé, d’un thème… Aujourd’hui, les hashtags servent presque exclusivement à donner de la visibilité à nos publications**, on utilise souvent des tags populaires qui n’ont parfois rien à voir avec notre thème d’origine.


On trouve aussi sur internet des applications pour gagner des followers et des likes. Sans commentaires… Je peux comprendre (non) que certain cherchent à utiliser cette technique, mais c’est un peu comme demander à un ballon, une table et une poire de devenir nos amis…

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire ou pour répondre à quelqu'un !
SE CONNECTERS'INSCRIRE

Aucun commentaires… Soyez le premier à en ajouter un !